y’a des jours comme ça

Avant toutes choses c’est une archive de mon ancien blog, une de ces rares archives (pasque en 4ans de temps il y avait beaucoup de tri à faire ) que je me plais à relire. Pour ceux et celles qui passeront ici et qui n’ont pas connu Meltingpotes et pour ceux qui l’ont déjà lu mais bon vous savez il y a des jours comme ça tout au long d’une vie. 6 ans après sa première publication je mesure à quel point c’est encore vrai dans ma nouvelle vie d’épouse, de maman , pas toujours très disponible mais toujours prête pour ceux qui le veulent.

Y’a des jours comme ça, on a envie de crier partout combien on est heureux mais on n’arrive pas à trouver ses mots. On cherche, on cherche et contrairement à ce qu’IL avait prévu, on ne trouve pas.

Y’a des jours on a envie de faire et de dire pleins de choses et on s’aperçoit que nos actes ont bien plus de limites que nos sentiments.

Y’ a des jours où on réalise que des gens arrivent dans votre vie, se font une place et lorsque vous les rencontrez en vrai ça devient presque une évidence (même si tout reste à construire) et c’est beau!

Y’a des jours,  la distance est loin, dure et vraiment lourde à porter et il y a des jours où on sent que l’on n’ est pas tout seul et que c’est dur aussi pour LUI d’être cloué sur sa CROIX loin de NOUS.

Y’a des jours, on a envie de partir, de s’incruster ailleurs juste pour un WE, juste pour le plaisir d’être ensemble.

Y’a des jours où on ressent un vide , une sensation d’inachevé, comme une dette à la Vie. Il manque quelque chose à cette fin de vacances, il manque une pièce au puzzle, il faut apprendre à vivre avec, apprendre à les laisser avancer, penser en silence à la prochaine fois et avoir hâte!!

Y’a des jours où on a le cœur débordant d’amour et d’autres pas. Y’des jours de sécheresses, des jours d’aridités mais il y a toujours une goutte d’eau quelque part qui traîne pour « venir mettre de l’eau dans nos cœurs  » ( tout droit réservé @loulette)

Y’a des jours où on s’en veut, où on doute et d’autres où on ne se pose pas de questions on VIT!!

(ce billet a été écrit le 3 septembre 2010 après un mois d’août très particulier puisque l’on s’était retrouvé du net à la vrai vie pour ma 3ème dizaine.)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s