un coup de plus, de trop

Je voulais l’écrire mais je ne savais pas comment, je ne savais pas par quel bout commencer.

On peut dire « vient donne moi un COUP de main » , « on peut dire je vais passer un COUP de fil je reviens » , on peut chanter « boire un petit COUP », on peut dire  » pour le COUP je ne sais pas » (oui bon ce n’est pas très français j’avoue ^_^)

Mais il y a eu aussi ces coups là, ceux qu’on tait, de peur, de honte. Il y a cette tata qui appelle, cette maman, cette femme qui en a reçu encore. Il y a les souvenirs qui remontent, le regard de l’homme, cette ride de trop sur son front. Il y a la peur qu’un malheur arrive qui s’installe petit à petit, mais on ne peut pas prendre les décision pour les autres, alors on serre les dents, on soutien, on épaule, on parle, on prend la vie comme elle vient, on sourie. On profitera des vacances, pour rendre visite, pour que les enfants mettent un peu de joie dans ce monde d’adulte parfois un peu terne.

On regarde la croix, on voit la méchanceté du monde et des hommes face à tout l’Amour de Dieu.

Seigneur moi qui suis si petite et si démunie, je te remet nos vies, nos familles nos amis. Toi qui sais tout qui voit tout , en cette année de la miséricorde prend pitié et empli nous de ton Amour. Que ce temps de CarAIME nous rapproche un peu plus de ceux qui souffrent, de ceux qui n’ont pas la chance d’être aimé.

Laisser un commentaire

