ma copine Jade

Je voulais vous parler de plusieurs de mes rencontres étoiles, des rencontres qui marquent une vie, ces rencontres où il suffit juste de prononcer un mot un peu comme une formule magique qui nous inonde de bonheur rien qu’en la prononçant .

Moi j’en ai plusieurs, souvent ces petits mots magiques mettent du soleil dans mon ciel gris, certains issus de rencontre littéraire, d’autres bien réelles ( « t’es mo’te? » en fait partie bisous m’ame Joyeuse )

J’ai reçu le livre de Jade à un jour important pour moi , il y a longtemps, je l’ai offert et ré offert. Je l’ai lu, relu et je le savoure encore des années plus tard comme un bonbon tout doux. En rangeant après le déménagement j’ai retrouvé un calendrier de dates importantes (que je me suis empressée de continuer à remplir) , avec tous les mois une citation de JADE. Comme un sourire, comme un appel à se souvenir. Dans quelques temps, je lirais ce livre à ma fille, plus tard à mon fils et Jade qui s’était endormi dans mon coeur, se réveillera jours après jours pour jouer avec nous. Jade me fait beaucoup penser à la petite voie de Sainte THérèse (sans nulle doute ma sainte préférée ) et à son petit copain « le petit Prince » .

Alors J’ai décidé tous les mois de vous partager la parole de notre petite Jade, notre petit trésor à nous. En espérant vous donner envie de faire sa rencontre un jour 😉

L’histoire:

Jade est une petite fille qui se pose beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure et qui cherche à « relier sa petite graine de vie au grand bouquet de l’infini ». Elle rencontre différents personnages et essaie de comprendre davantage ce monde extraordinaire, paradoxal et intrigant. Par exemple pourquoi les gens parlent tous de la paix et n’arrêtent pas de se faire la guerre. Elle rassemble les pièces du puzzle pour comprendre le sens de l’amour, de la prière, de la liberté (le fameux “champ de possibles” où s’exprime notre talent ), de cette capacité de don qui sommeille en nous. Très simplement, elle propose avec ses mots d’enfant une interprétation de ce qu’est la vie, en particulier concernant le mystère de la présence de Dieu sur terre, dans la petite vie de tous les jours et dans le cœur de chaque homme… Elle s’efforce de trouver des clés pour comprendre les mystères de la vie, présumant que les sacrés mystères sont aussi probablement des mystères sacrés. Mêlant humour et légèreté, la petite guetteuse de la beauté cachée derrière l’apparence des choses, propose une philosophie à la fois profonde et simple, qui coule de source. Pour finir, son ambition à elle est claire : elle veut devenir milliardaire… en sentiments ! Voilà pourquoi elle donne carte blanche à Dieu: “ Que ta volonté soit fête ! » Elle est irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d’émerveillement. Elle est inoubliable.

 

Pour le mois de Janvier, on  commence l’année en apprenant à rêver, laissons nous porter!20160128_114403

Publicités

Une réflexion au sujet de « ma copine Jade »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s